L'hiver et la saison ont commencé
Écrit par Coraline Hugue   
Dimanche, 15 Novembre 2015 19:45
Bonjour !

Même si vous avez constaté qu’il faisait chaud chez nous, l’hiver a bel et bien commencé pour moi et c’est déjà parti pour cette nouvelle saison de ski !!

Je suis partie faire deux semaines de stage en Scandinavie, à Beitostoelen (Norvège) avec l’équipe de France pour se mettre dans le rythme et participer aux premières courses internationales FIS.

A notre arrivée, constat que les températures étaient élevées aussi ici, et que les conditions de neige étaient difficiles…
Du coup nous avons du déménager à 150km plus au nord, sur le site de Dombås pour skier. Nous avons pu nous entrainer correctement en ski sur une petite boucle de 1,5km avec de la neige qui avait été conservé sous des copeaux de bois durant tout l’été !

ski dombas 2015

 

Une fois cette préparation finie, nous sommes retournés à la case départ, à Beitostoelen pour ces fameuses courses FIS.

La neige est également arrivée, juste à temps pour nos courses, comme si les « organisateurs » l’avaient commandés ! Du coup cela a rendu les compétitions plus difficiles…

Au programme, il y avait deux courses en contre la montre :
un 7,5km classique et un 7,5km skate.
Pour ce premier week end, je suis plutôt contente, même si les résultats sont loin de mes attentes (38ème en classic et 22ème en skate).
Tout d’abord parce que les écarts de temps étaient très serrés.
Et contrairement à l’an dernier ces courses là étaient une semaine plus tôt dans la saison, et que je me suis fixée mon premier objectif non pas pour la première coupe du monde fin novembre mais un peu plus tard !

 

paysage beito 2015

Ce premier weekend a donc servi de test en ce début de saison, mais sans gros objectifs. C’était juste une histoire de bien se mettre dans le rythme !! Maintenant, il me reste donc à monter crescendo et en puissance sur les prochaines compétitions !

Pour l’instant, je rentre et je vais rester une semaine à la maison, pour m’entrainer, garder le rythme, et espérer la neige comme tout le monde!

A bientôt !