Coupe d'Europe OPA St Ulrich
Écrit par Coraline Hugue   
Lundi, 21 Décembre 2015 13:32
Bonjour !

Les épreuves de Coupe du Monde de ce week end ne me correspondaient pas, je suis partie en Coupe d’Europe OPA à St Ulrich en Autriche, pour participer à trois épreuves : un ko sprint skate, un 10km skate et un 10km classic.
Nous avons due skier sur le site d’Hochfilzen, seule piste praticable en ces températures élevées… Et les organisateurs nous avaient préparés un long serpent de neige ! Va falloir s’y habituer !!

Sur le premier jour en ko sprint, je termine 6ème de la qualification. Plutôt satisfaite sur un parcours très court (800m). Puis en quart de final, je passe de justesse en fin de parcours. Enfin, direction la demi finale, course que je n’ai pas suffisamment bien négociée. Pas de finale, je me classe donc 9ème !

Le deuxième jour, place à mon épreuve favorite, le 10km skate individuel. Je remporte cette course en gérant plutôt bien mon effort ! Ravie et tout sourire…

podium hochfilzen 2015

Puis dimanche hier, sur le 10km classic, j’ai joué le podium en faisant une belle remontée en fin de course comme à mon habitude mais malheureusement, petite erreur fatale, je rate l’avant dernier virage en glissant sur une plaque de glace. Le chrono s’envole et je termine 10ème.

Mais voilà un week end plutôt positif et cela fait toujours du bien de renouer avec une victoire en course internationale !

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt !