Pragelato, Championnats de France et chalenge du Vercors
Écrit par Coraline Hugue   
Lundi, 01 Février 2016 21:10
Bonjour !

La semaine dernière, pas le temps de s’ennuyer, j’ai fais 4 compétitions en 5 jours :

Pragelato :
- mercredi 27 janvier : cette année il n’y a pas de Championnats du Monde Militaire ; et sur invitation de mon employeur « l’armée de terre », j’ai participé à une course internationale militaire (CISM) pour représenter l’armée de champions ! Je remporte le 10km skate mass start sur les terres Italiennes et sur les pistes de ski de fond des « JO de Turin 2006 » !

podium cism pragelato jan 2016 ski pragelato cism jan 2016

Championnats de France :
- Puis vendredi 29 et samedi 30, j’ai couru les Championnats de France de sprint et distance 5km classique. Je termine respectivement 5ème au sprint et 4ème à la distance.
Pas de médaille mais je reste satisfaite, mon travail et ma réparation, cette année, n’était pas du tout axée sur la technique classique.

Défi Nordique Méaudrais :
- Enfin le dimanche 31 janvier, il y avait le « Défi Nordique Méaudrais », une course de côte qui ressemblait à la montée finale du tour de ski, soit grimper une piste de ski alpin en passant par des portes, mais à l’envers!
Je remporte cette épreuve qui me correspond plutôt bien, en skate naturellement !!

Et cerise sur le gâteau je remporte le « Vercors Nordique Tour 2016 » course à étapes calculée sur le cumul des points obtenus sur les 3 jours précédents !

podium vercors nordique tour 2016

Stage aux Saisies :
Actuellement je suis en stage avec l’équipe de France « distance » aux Saisies et vous me retrouverez ce week end à Serre Chevalier, pour une compétition régionale de skiathlon.

A bientôt !