prépa été 2017
Écrit par Coraline Hugue   
Mercredi, 18 Octobre 2017 15:27
Bonjour bonjour!


Voilà une "news" qui retrace toute la préparation que j’ai effectué cet été avec au programme, stages, compétitions, et mon actualité sur cette période automnale !

=> petit résumé de ma saison estivale:
Globalement, je suis plutôt satisfaite de ma préparation avec un bon ressenti et de bonnes sensations.

- J’ai effectué 4 stages avec les "filles" de l’équipe de France. Un cycle franco français d'abord à Vallon Pont d’Arc en mai, puis à Prémanon en juin, ensuite à Ristolas dans le Queyras en aout et enfin dans le Jura en septembre.

Toute cette préparation s’est faite en course à pied, ski à roulette, vélo, vtt, muscu, la base de notre préparation physique, ou on capitalise des heures et des heures pour être bien sur les pistes dès fin novembre…

ski roue ffs stage fede 1

J’ai également eu l’occasion de faire quelques jours d’entrainement à Chamonix avec l’équipe de France militaire de ski Armée de Champion en juillet et participer au traditionnel défilé du 14 juillet.

entrainement armee 14 juillet 2017

Toujours pendant cette période estivale, j’ai pris part à quelques compétitions pour garder le rythme et faire monter le palpitant !

quelques résultats:
- 10km d’Embrun, course à pied:c'est une course référence pour moi et cela m’a donné de la confiance puisque je termine 3ème, proche de mon meilleur temps.
- 10km du trail de Chateauroux où je gagne.
- 10km du trail de Dormillouse station de St Jean Montclar (04), victorieuse egalement.
- Triathlon distance olympique à Gérardmer ( Vosges) avec une belle 4ème place !

podium triathlon gerardmer triathlon gerardmer 2017

L’automne est pour moi en tant que skieuse de haut niveau une période très particulière puisque tout le gros du travail physique et d’endurance est logiquement acquis. Et c’est donc une période d’intensité qui va nous amener rapidement au début de saison, j’ai hâte !

Récemment, avec l’équipe de France, j'ai skié en Allemagne à Oberhof dans un tunnel à basse altitude, réfrigéré à -4 degré, sur une neige artificielle ! C'était vraiment plaisant de retrouver la glisse et les bonnes sensations!

ski oberhof 2017

Au programme, fin octobre nous serons de nouveau en stage de ski à Davos en Suisse, puis destination la Finlande à Saariselka pour les premières courses FIS qui serviront de sélection pour les Coupes du Monde de début de saison... Une fois ces étapes passées je pourrais penser à une éventuel pré-qualifications pour les JO de Pyeong Chang de février 2018 !

A bientôt pour les prochaines nouvelles !