début de saison 2017 2018
Écrit par Coraline Hugue   
Jeudi, 25 Janvier 2018 14:12
Bonjour!

Ca y est Janvier est passé, mais il est encore tant de vous souhaiter une bonne année à toutes et tous…

Voici un petit résumé de mon début de saison en ski de fond :

- Tout a débuté mi-novembre au grand nord de la Finlande à Saariselska avec des courses internationales FIS. Ces compétitions nous ont servis de sélections pour les Coupes du Monde de mi décembre.

Mon retour à l’internationale a été très bon puisque je termine 5ème sur la distance classique et je remporte avec une belle avance la distance en skate.

ski saariselska podium saariselska

- Puis le week end suivant en Italie, avec une nouvelle course internationale FIS à Santa Caterina avec 2 podiums (3ème et 2ème place en distance skate et classique) :

podium santa caterina

- Mi décembre je fais logiquement mon retour en Coupe du Monde, je retrouve donc le « gratin mondial » après ma pause bébé et la naissance de mon fils. Je termine 26ème à Davos en Suisse et 34ème à Toblach en Italie sur les épreuves de skate.

ski sk 2018

- A noël, vite fait bien fait, la petite pause en famille régénératrice, j’en ai profité pour participer et gagner une course régionale à Gap Bayard autour des jeunes du club.

- Puis le mois de janvier arrive avec l’échéance du tour de ski (les 7 épreuves de Coupes du Monde en 9 jours sur 3 pays européens). Pour cette année, l’objectif était de me concentrer essentiellement sur les courses de skate (mon point fort) même si le tour consacre le skieur le plus polyvalent !! . Pendant ce tour, j’ai réussi à faire deux belles places en terminant 13ème et 23ème.

tds cl 2018 tds sk 2018

- Enfin ce bon début de saison me permet actuellement d’être sereine pour la suite de la saison. Etant dans l’attente d’une sélection « probable »pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang en février prochain…

J’ai également profité pour participer pour la première fois au marathon (42km) de Bessans, histoire de garder la forme, le rythme !! je termine 2ème.

Je rentre juste de stage de préparation à Cogne en Italie !

A bientôt !