saison 2017 2018
Écrit par Coraline Hugue   
Mardi, 17 Avril 2018 22:43
Bonjour !

Voici le résumé de ces trois derniers mois écoulés et pas des moindre !

· Le point fort de cette période fut bien évidemment les Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud :

depart jo 2018

Ma deuxième Olympiades a été différente mais tout aussi magique que la première, je retiens surtout, tous vos messages d’encouragements et toutes les personnes qui m’ont soutenue. Merci !
J’adresse également un grand merci à toutes les personnes qui m’ont suivie à l’occasion des retransmissions en direct à l’Espace Delaroche avec le soutien de l’Office de tourisme et de l’Embrunais.

Sportivement parlant je réalise un super top 14 sur le 10km skate et une 8ème place de finaliste au relais team sprint avec ma coéquipière Aurore Jean.

cl jo 2018 sk jo 2018

· J’ai aussi réalisée un beau parcours sur le circuit « world cup » avec 14 participations
en coupes du monde et un bilan de 6 top 30.
Les épreuves de coupes du monde de Seefeld (Autriche) et Oslo (Norvège) ont été les étapes qui m’ont le plus marquées. Je termine 2 fois 16ème pour un 10km skate sur la première et un 30km skate pour la seconde !

Ces bons résultats m’ont permis de participer à la finale de la coupe du monde de Falun (Suède) fin mars.

wc seefeld 2018

· Puis la saison s’est poursuivie jusque début avril et j’ai enchainé sur les 3 week-ends
des Championnats de France.

o La Clusaz en Haute Savoie sur un individuel classique et avec les championnats de France des clubs, une belle fête pour le ski de fond français !
o Prémanon dans le Jura avec trois courses dont un relais comité
o Les Saisies en Savoie sur un 42km skate.

Je ne remporte pas de titre cette année mais monte 4 fois sur le podium !

podium france 2018 les saisies 2018

Le bilan de cette saison est positif, je fais mon retour au plus haut niveau et seulement une année et demi après la naissance de mon fils, le tout dans un contexte de concurrence internationale très prononcée.

Pour les chiffres, Je me classe 43ème « mondiale » du circuit distance coupe du monde (et 30éme féminine aux points fis), meilleure française.

Un dernier clin d’œil, pour La Coraline du 15 mars « journée des enfants » à Crévoux, où j’ai eu droit à une belle journée de « retrouvailles » avec quelques 400 jeunes scolaires de tout l’Embrunais et d’ailleurs… Un grand merci à tous les organisateurs des écoles de l’usep et du SCOCE qui ont de ce 5e rendez-vous un véritable succès.

Il est temps de faire une petite pause avant de repartir pour de nouvelles aventures !

A bientôt !