Quelques nouvelles
Écrit par Coraline Hugue   
Lundi, 22 Octobre 2018 00:00
Bonjour !

Mes dernières nouvelles datent du printemps et depuis, de nombreux événements se sont passés…

- Pour commencer une nouvelle saison j’ai repris l’entrainement au Canada à Montréal au mois de mai, c’était également l’occasion de retrouver mon frère et sa famille qui habitent et travaillent là bas !

reprise montreal 1

-  j’ai, ensuite, fin mai, fais un stage militaire avec les athlètes de l’armée de champions chez les commandos-montagnes à Varces. J’ai adoré et c’était très enrichissant !
Pour clôturer ce stage j’ai également pris part au 10 km d’Embrun en course à pied. Une course référence et qui me tient toujours à cœur. Je termine 2ème, derrière une kényane imbattable, en 41 min 26

stage militaire gcm 10km cap embrun 2018

-  en juin j’ai  retrouvé mon nouveau groupe d’entrainement au sein de l’équipe de France de ski pour un rendez vous  à Tignes. J’étais ravie et nous avons fait un super stage.

stage fede tignes stage fede tignes ski

- L’entrainement s’est poursuivit avec quelques compétitions pour garder le rythme, j’ai pu participer au meeting des tourtons à Gap sur un 3000 m sur piste. Je gagne en 10 min 57 pour cette expérience qui n’est pas facile à gérer.

3000m sur piste gap

- En juillet c’est reparti pour un nouveau stage d’entrainement avec l’équipe de France de ski à Vassieux en Vercors. Malheureusement le 15 juillet je me suis gravement blessée au genou à l’entrainement.
=> rupture du ligament croisé antérieur… Je me suis faite opérée début Août et la mauvaise nouvelle est que je ne pourrais pas skier avant début Février 2019… Donc pas de Coupes du Monde, ni de Championnats du monde la prochaine saison!

hauteville 1 2018 hauteville 2 hauteville 3

Néanmoins, je relativise, ce n’est qu’un genou et ma priorité est de me soigner correctement pour pouvoir reprendre le sport au plus vite dans les meilleurs conditions. Pour cela je vais en centre de rééducation à Hauteville dans l’Ain, ce qui me permet de progresser vite.
Actuellement je peux reprendre le vélo et la natation, dans l’hiver je pourrais courir à nouveau pour la fin de saison !

A bientôt !