Quel laminoir Kenwood choisir ?

  • Kenwood KAT001ME Adaptateur pour Équipement Twist avec Connexion Bar
    Ainsi l'utilisateur peut le nouveau nom de Accessoire avec KAx (Twist de raccordement connecteur) pour les anciens machines de cuisine (bar) Sortie lente Corps en Métal Adaptateur pour accessoire KAX / AX Cet adaptateur KAT001ME vous permet d'installer des fixations Twist Connection System (KAX) sur un KitchenMachine (KM/KMC/KMM) équipé du Bar Connection System
  • Kenwood MAX980ME Attachment Set, Argent
    Usage polyvalent : Kit de pâtes composé d'un rouleau à lasagnes et d'inserts de coupe pour fettucine et spaghetti. Produit de qualité supérieure : boîtier en acier inoxydable chromé résistant. Particulièrement durable et idéal pour les grandes quantités. Flexible : Bouton rotatif réglable, 10 tailles différentes (lasagne). Compatibles avec : robots culinaires Kenwood Chef (KVC, KVL, KCC et avec l’adaptateur KAT001ME : KM, KMC, KMM) et robots culinaires kMix (KMX7). Contenu : Kit de pâtes Kenwood MAX980ME composé de rouleau à lasagne, insert de coupe pour fettucine et spaghetti, avec brosse de nettoyage.
  • Kenwood Laminoire à Pâtes KAX980ME, Accessoire pour Robot Pâtissier multifonction Chef, Chef XL et kMix, Argent
    ACCESSOIRE Chef et kMix: Le laminoire à pâtes Kenwood a été conçue pour produire sans effort des plats de pâtes italiens en utilisant les ingrédients les plus frais FACILE A UTILISER : Afin de s'adapter à toutes les recettes, le variateur d'épaisseur est doté de 10 positions MATERIAU : Cet accessoire, entièrement réalisé en métal, permet de transformer une boule de pâte à pâte fraîche en feuille NETTOYAGE FACILE : Anneaux latéraux intégrés, pour éviter que la farine et les pâtes ne restent coincées pour faciliter le nettoyage OPTIONS: 4 filières sont disponibles en option pour couper la pâte et réaliser fettuccines, tagliolinis, trenettes ou spaghettis
  • Kenwood AW20011038 KAX99.AOME Pasta Press, Chrome
    Cuisinez et cuisinez en toute simplicité : grâce au rouleau XL pratique de 22 cm, vous pouvez fabriquer des plaques de pâtes fraîches dans l'épaisseur désirée - Idéal pour étaler des pâtes, fondants, filo, tortilla ou pain volant. Ustensile de cuisine durable : le boîtier robuste des accessoires est fabriqué en acier inoxydable chromé, la surface lisse des rouleaux est extrêmement résistante aux rayures grâce à l'aluminium anodisé. Puissant : grâce au bouton rotatif réglable, le rouleau peut être réglé selon vos préférences et vous pouvez ainsi cuisiner ou cuire selon votre rythme et votre goût. Accessoires compatibles avec les robots Kenwood Chef (KVC, KVL, KCC et avec adaptateur KAT001ME : KM, KMC, KMM) et kMix (KMX7) Contenu de l'emballage : 1 rouleau à lasagnes KAX99.A0ME XL argenté pour tous les robots de cuisine pour dérouler la pâte Kenwood.
  • Kenwood KAX981ME accessoire pour mixeur/robot ménager Presse à pâtes
    Pâtes faites vous-même : préparez vous-même des fettuccines fraîches rapidement et facilement. Largeur des pâtes : 6,5 mm. Facile à nettoyer. L'embout à pâtes est particulièrement durable et idéal pour les grandes quantités grâce à l'acier inoxydable résistant. Cet accessoire pour robot de cuisine est compatible avec les machines Kenwood de la série Chef et KMix.

Pour aller parfaitement avec votre robot Kenwood, il pourrait vous être utile de vous procurer un accessoire. Voici un accessoire qui pourrait bien vous plaire. Il s’agit du laminoir Kenwood Cooking Chef.

Notre avis : laminoir kenwood

Dans ce descriptif, nous allons vous donner notre avis sur le meilleur accessoire Kenwood Chef, un laminoir à pâte XL. Ci-après, vous trouverez les critères sur lesquels nous nous sommes fondés pour l’analyse, ainsi que toutes les caractéristiques techniques de ce laminoir. Ensuite, il y aura une partie réponse aux questions les plus fréquentes que vous vous posez légitimement.

Les critères de test que nous avons considérés

Les quatre principaux critères que nous avons considérés sont le prix, la taille, les épaisseurs disponibles et la qualité de ce laminoir pour Kenwood Cooking Chef Titanium.

Kenwood AW20011038

Le prix du laminoir kenwood

Pour considérer le prix, nous avons décidé de comparer le laminoir Kenwood avec ceux d’autres marques, comme par exemple KitchenAid. La marque KitchenAid fait partie des leaders sur le marché des robots et accessoires de cuisine, au même titre que Kenwood. Par exemple, si l’on compare notre laminoir avec le laminoir à pâtes KitchenAid 5KSMPSA, on observe une différence de prix de presque 50 €. Et pourtant, l’accessoire KitchenAid ne propose qu’une largeur maximale de pâte de 15 cm (contre 22 cm pour le Kenwood Chef).

On peut donc dire que Kenwood tape encore un grand coup ici. Ils arrivent à proposer un prix compétitif au vu des caractéristiques de cet accessoire laminoir. Et pourtant, ce n’est pas au détriment de la qualité (lire la partie ci-dessous à ce propos). On peut donc féliciter la marque pour ce magnifique rapport qualité/prix.

Les épaisseurs

En ce qui regarde les épaisseurs de coupe de la pâte, vous avez un large choix. En effet, il n’y a pas moins de 10 épaisseurs possibles ! L’épaisseur minimale est de 0,6 mm, ce qui est très fin. Quant à l’épaisseur maximale, sachez que vous pouvez aller jusqu’à 4,8 mm. Entre ces deux extrêmes, vous avez donc 8 autres épaisseurs à votre disposition. Ainsi, cet accessoire de robot Kenwood vous permettra de réaliser toutes vos recettes, même les plus folles.

En outre, si vous avez besoin d’une épaisseur intermédiaire qui n’est pas proposée par le robot, vous pouvez toujours faire un montage qui vous permettra de le faire. Par exemple, vous découpez à 4,8 mm, puis vous redécoupez en deux via le laminoir. Si vous imaginez les possibilités que vous avez désormais, vous verrez qu’il y en a bien plus que dix. Cet accessoire laminoir Kenwood est donc particulièrement utile grâce à sa grosse personnalisation disponible.

La taille

Du côté de la taille, ce meilleur laminoir Kenwood ne fait pas semblant. En effet, il est dénommé XL, et pas pour rien. Il fait une largeur de 22 cm ! Et pour les 22 cm, on parle bien de la taille que la pâte fera en largeur à la sortie du laminoir, pas de la taille du laminoir en lui-même, qui, de facto, fait donc quelques centimètres de plus de long.


L’inconvénient, c’est qu’il est plus cher qu’un modèle plus petit, puisqu’il y a plus de matières premières. Ainsi, si vous n’avez pas besoin d’une telle taille de robot, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle plus petit. Ensuite, c’est particulièrement encombrant dans votre cuisine. En effet, selon où votre robot est placé dans votre cuisine, cet accessoire Kenwood Cooking Chef pourrait gêner. Le meilleur laminoir Kenwood est, en effet, très large. Il faut prévoir 30 cm d’espace libre en largeur pour être sûr de n’avoir aucun problème. Vous assurerez ainsi le bon fonctionnement, sans gêne, de votre meilleur laminoir Kenwood.

L’avantage, en revanche, c’est que vous pouvez faire des pâtes de 22 cm de long ! Si vous cuisinez pour beaucoup de convives, ou pour n’importe quelle autre raison vous avez besoin d’une grande taille de pâte, cet accessoire laminoir Kenwood Titanium sera la solution parfaitement adaptée à votre besoin en cuisine. En outre, si vous avez besoin de 18 pâtes de 11 cm de long par exemple, vous n’aurez besoin que d’en sortir 9 via le laminoir. Ensuite, vous les coupez en deux au couteau proprement. En définitive, cet accessoire génère également un gain de temps certain.

La qualité

Concernant la qualité de ce laminoir Kenwood Chef Titanium, elle est irréprochable. En effet, la marque britannique Kenwood est réputée pour la solidité de ses produits. Ce laminoir ne manque pas à l’appel. Il est de fabrication italienne et donc européenne. De ce fait, il répond à certaines normes européennes mais aussi italiennes, notamment en matière de qualité. Les standards de qualité sont donc largement supérieurs à ceux d’un produit fabriqué en Chine. En effet, dans des pays moins regardants comme la Chine, les fabricants ont tendance à faire des économies sur la qualité des produits. Ici, notre laminoir Kenwood, fabriqué en Italie, est constitué d’acier inoxydable. Un acier qui ne craint donc pas la rouille.

En outre, il pèse 2 kilogrammes, ce qui lui permet d’être particulièrement solide et peu sensible aux mouvements et aux vibrations auxquels il pourrait être sujet. Enfin, il dispose d’une très bonne garantie Kenwood. Il est, en effet, garanti pendant 10 ans par la marque britannique. C’est assez rare de retrouver une garantie aussi longue sur des accessoires pour robots de cuisine. On peut donc souligner et féliciter cet acte commercial de la part de Kenwood. Cela tend à rassurer le consommateur sur la fiabilité et la longévité du produit.

En définitive, on peut dire que cet accessoire Kenwood, comme la plupart de la marque, sont extrêmement qualitatifs. Kenwood est une marque référence dans les robots de cuisine et leurs accessoires. Ses concurrents sont de taille (KitchenAid entre autres), mais cela n’effraie pas Kenwood qui, comme à son habitude, surprend par son rapport qualité prix.

Vos questions les plus fréquentes

Quelle est l’épaisseur ce laminoir kenwood ?

Comme expliqué plus haut dans le descriptif de ce laminoir Kenwood, il y a différentes possibilités d’épaisseur de coupe. L’épaisseur minimum de pâte qui est faisable avec cet accessoire Kenwood Chef est 0,6 mm. L’épaisseur maximale, quant à elle, est de 4,8 mm. Toutefois, il est possible de se régler sur des épaisseurs intermédiaires à celles-ci. En effet, il existe un total de 10 épaisseurs disponibles sur ce laminoir Kenwood Chef Titanium.

Quelle est la longueur maximale de la pâte ?

Il est indiqué que la longueur est de 22 cm. Il s’agit en effet ici d’un laminoir à pâte Kenwood Chef XL. Cependant, il est légitime de se demander s’il s’agit de 22 cm de longueur au total pour l’accessoire, ou si c’est la longueur de la pâte. La réponse est très simple. L’accessoire mesure un peu plus de 22 cm de long. C’est donc bien la pâte qui fera une longueur de 22 cm de large (au maximum) à la sortie du laminoir.

Cet accessoire est-il compatible avec les autres robots (ceux qui ne sont pas de la marque Kenwood) ?

Malheureusement, ce meilleur laminoir Kenwood n’est compatible qu’avec les robots Kenwood Cooking Chef, comme le Kenwood Titanium Cooking Chef. Les robots Kenwood sont d’une très grande qualité. Ainsi, si vous n’avez pas encore de robot de cuisine, nous vous recommandons d’acheter un robot Kenwood Cooking Chef en plus de cet accessoire.

Toutefois, si vous possédez déjà un robot que vous ne comptez pas changer, il existe une solution. En effet, l’adaptateur KAT001ME vous permettra d’adapter n’importe quel accessoire Kenwood à n’importe quel robot de cuisine. En plus, il est fabriqué par Kenwood justement, vous pouvez donc être serein en termes de fiabilité.